Comment perdre ton ventre le plus rapidement possible !

Comment perdre ton ventre le plus rapidement possible !

Tu sais quoi ? Il paraît que changer radicalement de physique en un mois, c’est impossible.

Et si on se prouvait le contraire ?

Je veux que tes proches t’accusent de photoshoper ton corps après avoir appliqué ces astuces ! 😃

600 femmes et hommes nous l’ont déjà prouvé avec Elevate ❤️

Quand j’ai lancé mes premiers coachings en ligne en 2018 (avec des résultats plus ou moins convaincants à l’époque…), je t’avoue que je ne pensais pas pouvoir drastiquement transformer quelqu’un en si peu de temps.

En un mois, se mettre au sport et être un peu moins sédentaire… c’est déjà un bon pari non ?

J’ai fini par comprendre que la personnalisation poussée à l’extrême était capable de merveilles. 🤩

Les expériences de coaching réussies s’enchaînent alors avec des transformations physiques surprenantes : perte de poids, tonification musculaire, prise de muscle et j’en passe !

C’est comme ça qu’a vu le jour la toute dernière version du programme Elevate avec la promesse : « Transforme ton physique en 60 jours ».

60 jours, c’est plus confortable que 30 et ça nous permet surtout d’explorer des objectifs beaucoup plus poussés. Mais on n’a qu’un mois n’est-ce pas ?

La stratégie à mettre en place diffère alors un peu, l’approche holistique d’Elevate va te permettre de défier toute concurrence en changeant RADICALEMENT ton physique. 💪

J’entends souvent la complainte : « Oui mais moi j’ai un boulot en semaine, une vie sociale et de famille bien remplie. Il faut du temps pour évoluer physiquement. »

FAUX. FAUX. ET ENCORE FAUX.

  • Bien manger ne prend pas plus de temps que de faire les mauvais choix.
  • En faisant un effort de priorisation, on peut facilement trouver 2 à 3 heures libres sur notre semaine de… 168 heures (c’est moins de 2% de notre temps !).
  • Certaines habitudes simples de la vie quotidienne peuvent faire une ENORME différence.

🔑 Je vais te montrer les étapes clés qui vont te permettre de perdre du ventre et de transformer ton physique en un temps record.

L’eau, c’est la vie !

J’ai une triste nouvelle à t’annoncer. A partir de maintenant, la seule boisson autorisée pour te désaltérer est l’eau. Alleeeez à plus tard l’alcool, les sodas et autres jus de fruits. 👋

Je te conseille de varier les eaux riches en minéraux (Hépar, St Yorre, Quezac, Badoit…). Les eaux gazeuses naturelles sont souvent très intéressantes car elles contiennent des minéraux essentiels comme le magnésium, le sodium et le calcium.

Si ça t’intéresse, je pourrais expliquer l’importance de ces minéraux dans un article, dis-le-moi en commentaire. 😉

Quand boire ?

Première bonne habitude, boire un à deux verres d’eau au réveil. Le corps perd beaucoup d’eau pendant la nuit et ton physique te remerciera d’intégrer cette routine matinale.

On recommande parfois de ne pas boire d’eau pendant les repas (pour éviter les ballonnements ou inconforts digestifs), ma recommandation est simple : bois quand tu as soif. Concrètement, veille à ce que tes urines restent claires, c’est le meilleur indicateur d’une hydratation au point !

Contrairement à une idée reçue, boire plus d’eau ne va pas te procurer de rétention d’eau : c’est même tout l’inverse ! Ton corps n’aura aucun intérêt à retenir l’eau dans la mesure où tu lui en apporte suffisamment. En un mois, on cherche à « fondre », se tonifier et perdre de la rétention d’eau, il est donc primordial de boire en adéquation avec tes objectifs ! Cet aspect « flotteux » joue énormément sur ton physique, on n’y pense pas vraiment mais savoir gérer ce paramètre fait déjà une sacrée différence. Tu vas paraître beaucoup plus « sculpté.e sans rétention d’eau.

Bon OK, concernant le café et le thé, quartier libre également. Fais-toi plaisir moussaillon (attention à toi si je vois du sucre ⚔️).

Je te recommande d’en prendre avant tout effort physique afin d’augmenter la température corporelle et de libérer plus de catécholamines : des hormones qui joueront un rôle crucial dans ta perte de graisse abdominale.

Ce que tu vas obtenir en prenant ces quelques bonnes habitudes :

  • Un métabolisme accéléré et donc une réelle fonte de graisse au repos.
  • Un coup de boost à l’entraînement.
  • Des reins au top (élimination des déchets), très intéressant dans le cadre d’un apport plus important en protéines.

Plus de protéines et moins de glucides pour un corps athlétique 🔥

Une des adaptations les plus importantes à mettre en place est la hausse de ton apport en protéines.

Cela va EXACTEMENT nous apporter ce que l’on cherche :

  • Accélérer ta perte de poids.
  • Cibler principalement la perte de graisse tout en conservant le muscle.
  • Reconstituer rapidement les fibres musculaires après l’effort.

Ce conseil fait partie des points abordés dans mon premier eBook offert « Mes secrets pour un ventre plat toute l’année » 📕

Tu veux des chiffres ? Très bien !

On vise un grand minimum de 0,8g de protéines par kg de poids de corps mais je te recommande de monter au-dessus, tout en restant sous la barre des 2g par kg de poids de corps. 1,5g semble un bon compromis.

Si tu pèses 70 kg, on ciblera donc environ 105g de protéines par jour (70 x 1,5 = 105).

Tu vas le voir, c’est pas si facile à atteindre, d’ailleurs on s’en rend compte tous les jours avec les personnes que j’accompagne (utilise une application comme MyfitnessPal ou Yazio pour suivre ton quota de protéines).

Prépare ta liste de courses, mes principales sources de protéines :

  • Les œufs (le blanc seulement pour les protéines, mais le jaune est une géniale source de lipides !)
  • Les poissons (riches en oméga 3 en plus, dont les effets positifs sur le corps ne sont plus à prouver)
  • Toutes les viandes (attention à la consommation de viande rouge de mauvaise qualité)
  • Les produits laitiers (si tu les tolères, le fromage blanc 0% ou les yaourts grecques sont très intéressants !)
  • Les protéines en poudre (laitière ou végétales)

Des résultats accélérés par le jeûne intermittent

Imagine un bouton qui te permettrait de déclencher dès maintenant une perte de graisse éclair 🔴. En appuyant dessus, tu commences à voir ton corps s’affiner et se dessiner sans faire d’effort particulier.

Tu l’admettras, ça fait un peu vendeur de rêve cette histoire et on a du mal à y croire.

Et pourtant, la stratégie la plus assimilable à ce bouton a un nom : le jeûne intermittent *TADADAAAM*.

Le plus drôle dans tout ça c’est que c’est SUPER simple. Ça consiste à alterner des périodes « normales » d’alimentation à des périodes de jeûne. Pendant la période de jeûne, les boissons sans sucre restent autorisées (eau, thé, café).

Les intérêts du jeûne intermittent ne sont plus à prouver :

  • Un énorme gain d’énergie au quotidien
  • La baisse de l’apport calorique est facilitée (= perte de poids accélérée)
  • On laisse notre corps récupérer (en lui épargnant la digestion, tu lui facilites grandement la tâche !)

Dans notre cas, on va se servir du jeûne pour optimiser la perte de graisse abdominale.

📝 Mon exemple en pratique : à partir de maintenant, saute le petit-déjeuner ! C’est tout. Ça paraît si simple. 😊

Ton dernier repas de la journée sera éloigné au minimum de 14 heures avec déjeuner. C’est la méthode la plus facile pour commencer une période de jeûne. Ce type particulier de jeûne intermittent a un nom : le fasting.

Si ça te semble trop compliqué aujourd’hui, commence simplement par reculer progressivement l’heure du petit déjeuner jusqu’à t’en passer complètement.

Alors tu commences quand ? J’ai hâte d’avoir tes retours là-dessus !

P.S : Attention, en cas de traitement médicamenteux, de TCA ou de diabète avéré, parles-en à ton médecin avant de tester le fasting.

La bonne manière de se (re)mettre au sport 💪

Sans surprise, je vais te parler de sport, ou plutôt de mobilité. Je sais, tu l’attendais 😀

Si tu es aujourd’hui sédentaire, félicitations 🥳 Tu as un SUPER levier à activer pour lancer ta transformation !

Commencer à bouger davantage est une première étape cruciale qui va changer ta vie !

Et c’est complètement envisageable en restant chez nous en période de confinement par exemple.

Un milliard de pistes pour augmenter ta mobilité au quotidien :

  • Te rendre au travail en marchant (au moins sur une partie du chemin, en te garant à distance par exemple).
  • Emprunter les escaliers dès que possible.
  • Passer tes coups de téléphone en te déplaçant plutôt qu’en restant sur place.

Tu l’auras compris, tous les prétextes sont bons pour bouger !

Aller une dernière astuce pour accélérer l’apparition de ton ventre plat, pratique le vacuum 😀

L’exercice le plus simple du vacuum consiste en 2 étapes :

  1. Inspire en gonflant ton ventre (3-4 secondes)
  2. Expire en rentrant ton ventre au MAXIMUM, je veux que ton nombril dise bonjour à ton dos ! (5 secondes)
  3. Répète l’étape 1 (fais le 5 fois, quand tu y penses dans la journée)

En plus de solliciter tes muscles posturaux, le vacuum aura un effet presque instantané sur ton apparence. 😊

Pour finir : Mes 5 secrets d’expert !

Avant toute chose si tu ne l’as pas encore lu, j’ai créé un eBook gratuit pour te permettre d’obtenir un ventre plat toute l’année. Je t’avoue que je prévoyais initialement de le vendre car j’y ai mis beaucoup de temps et tout mon cœur mais j’ai finalement décidé de l’offrir, autant que tout le monde en profite !

1. Le REPOS : Pour le grand feignant que je suis, c’est ma botte secrète 👢

C’est au repos que ton corps fait tout le boulot nécessaire à ta transformation pour l’été ! Alors pense surtout à bien dormir, t’octroyer des temps de pause et te relaxer. C’est à la fois super cool ET efficace, j’en suis la preuve vivante ! *s’endort sur son clavier*

Le simple faire de dormir suffisamment peut faire baisser ton taux de cortisol de 40% ! Le cortisol (=hormone du stress) joue un ENORME rôle sur le stockage et déstockage des graisses.

  1. La COHERENCE CARDIAQUE : Ça rejoint complètement mon point précédent sur le cortisol et je le recommande à une vaste majorité des personnes que je coach à distance.

La pratique de la cohérence cardiaque en contrôlant de longs cycles d’inspirations et expirations va fortement ralentir ton rythme, les effets physiologiques ne se font pas attendre. Personnellement, je m’aide de l’application Respirelax.

  1. Les REBONDS et ECARTS : Je te vois moussaillon ! Et oui, on est tous humains. Mais sais-tu qu’on peut facilement transformer un écart en force pour se transformer physiquement ? D’ailleurs j‘en ai récemment parlé sur Instagram.

Au passage, essaie de prendre des photos de ce que tu manges pendant une semaine, absolument tout ce que tu manges. Tu verras, c’est un coup à prendre mais la fin de semaine sera riche en enseignements. C’est la meilleure méthode pour te rendre compte de ce que tu peux facilement améliorer dans ton quotidien pour aller vers tes objectifs. 😊

En cas d’une envie incontrôlable de sucre en cette période de restriction, les boissons 0% peuvent te sauver la vie ! L’idée n’est pas d’en abuser mais, judicieusement utilisées, elles peuvent te permettre d’éviter un craquage sur des glucides de mauvaises qualités qui freineront ta progression.

  1. Le SEL (ton pire ennemi) : Sauve-qui peut ! Eloigne toi du sel, souvent responsable d’une rétention d’eau abdominale que je ne veux pas te voir porter.

Couper le sodium serait une erreur car sans lui, pas de contraction musculaire. Mais clairement, on en consomme tous beaucoup trop au quotidien car il se cache partout ! On pourrait citer tous les plats cuisinés (industriels). Hyper salés et ultra-transformés, ils contiennent des aliments de mauvaises qualités et aditifs dont on ne connait pas encore tous les effets négatifs sur la santé.

Astuce, tu peux facilement trouver en ligne ou en pharmacie du sel de régime, qui a à peu près le même goût que du sel mais est en fait enrichi en potassium, beaucoup plus intéressant !

  1. Les meilleurs COMPLEMENTS : Que les choses soient claires, les compléments alimentaires ne sont pas obligatoires ! Ils peuvent être une aide en parallèle d’une alimentation adaptée.

Pour tes objectifs de perte éclair de ventre, voici ce que je te recommande :

  • Caféine : un café noir ou un complément de caféine juste avant ta séance, effet garanti (notamment sur la température corporelle) ☕
  • Omégas 3 : pour un métabolisme au top, rééquilibrer tes taux en omégas 3/6/9 va te permettre d’accélérer ta fonte au repos 🔥
  • BCAA : on ne les présente plus, ces acides aminés vont te permettre de moins cataboliser et d’avoir de l’énergie en continu pendant ton entraînement 💊

Beaucoup d’autres éléments peuvent aider et sont à inclure en fonction de tes objectifs, de ton état actuel (pathologies, allergies, régime particulier…), particularités génétiques, physiologiques et morpho-anatomiques. C’est pourquoi un bilan initial est primordial pour mettre toutes les chances de ton côté. J’offre un bilan téléphonique personnalisé de 30 minutes pour une durée très limitée, tu peux réserver un créneau directement sur mon agenda profites-en avant qu’il soit trop tard. J’aurai adoré avoir cette opportunité quand j’ai débuté ma transformation physique il y a des années. 😊

D’ailleurs, si tu souhaites VRAIMENT te transformer et t’investir dans ta transformation physique, je te propose un coaching en ligne de 8 semaines pour environ 4€/jour seulement. Autant te dire que c’est imbattable ! Un programme sur-mesure à faire en salle ou à la maison, un régime adapté à tes objectifs, des vidéos personnalisées, des bilans réguliers et on reste en contact 7j/7 pour ne laisser aucune place à l’aléatoire. Dans ce programme sur-mesure, on fait équipe pour les 8 prochaines semaines ! Une expérience qui va changer ta vie et que tu ne regretteras pas.

P.S : Ce type de contenu se trouve généralement dans des ouvrages payants (et pas donnés). Alors si tu veux me remercier, PARTAGE-le tout simplement sur tes réseaux. C’est une petite action peu engageante mais ça serait vraiment top que plus de personnes y ait accès, ta BONNE ACTION du jour ❤️

P.S 2 : Si tu as lu jusqu’ici, j’ai une petite surprise pour toi… lors de ta réservation pour un coaching, entre le code promotion 30JoursElevate pour économiser 10€ sur le programme (qui te reviendra à peine à 4€/jour). Garde ce code pour toi, réservé aux plus motivés ! 🤫

Toi aussi tu ne lis que la fin ? 🤝

Et oui je te vois ! Je me demande si on est beaucoup à faire ça 😂

Au moins tu es encore là ! Merci pour ça 😀  

Allez, on va le faire ensemble, planifie-toi les 10 prochaines minutes, téléphone en mode ✈️ et c’est parti pour cette lecture qui va t’apporter des conseils concrets qui te serviront A VIE !

Je te pose ici l’image de la vérité, clique dessus et c’est parti, je compte sur toi !

Si tu n’en ressors pas avec satisfaction, promis je te paie un café 😊☕